La meilleure façon d’être informé(e) des activités de l’association GRAOULUG, d’être au courant des actualités GNU/Linux et logiciels libres dans la région messine, d’obtenir des réponses à vos questions techniques, d’aider les autres…

Conseils :

    • n’envoyez que des messages en rapport avec GNU/Linux, les logiciels libres et l’association.
    • une fois inscrit(e), présentez-vous. Le tutoiement est généralisé sur les listes de l’association.
    • n’envoyez pas de messages de plus de 1024 Ko (ils seraient refusés). Pour les fichiers volumineux, préférez un lien vers un hébergeur respectueux, vous trouverez plein de services de partage de fichiers sur  https://chatons.org/

L’inscription aux listes de discussion est libre et gratuit. Les adresses de courriel ne seront pas utilisées à d’autres fins que la distribution des messages par une liste ou la Direction du Graoulug.
En particulier, aucun usage publicitaire ni chez nous ni chez des « partenaires » ne sera fait.

Une fois inscrit(e), vous pouvez écrire simultanément à toutes les personnes d’une liste en envoyant un courriel à la liste. De la même façon, vous recevrez automatiquement tous les messages envoyés à cette adresse par chaque personne de la liste.

ATTENTION ! Pour éviter de recevoir des publicités non sollicitées sur une liste de discussion, seules les personnes enregistrées peuvent y poster un message. Vous devez donc toujours utiliser la même adresse d’expéditeur. Par exemple, il ne faut pas s’inscrire avec l’adresse truc@toto.tld et diffuser un message avec l’adresse d’expéditeur bidule@toto.tld, le message serait refusé.


Courriel

direction (chez) graoulug (point) org

Note: Les adresses de contact des sites web sont systématiquement prises pour cible par des spammeurs. Aussi faut-il les rendre inexploitables par les robots. Le (chez) est à remplacer par le caractère @ tandis que le (point) par un point.

Il est inutile de nous adresser des courriers d’ordre commercial, ils seront filtrés et votre fournisseur de service sera signalé comme spammeur.

Veuillez, si possible, utiliser des formats de fichier libres en pièces jointes.